Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 novembre 2007

L'anti Robin des bois

sarkobinDes cadeaux aux nantis : quand y en a plus on en trouve encore
Favorisons les rentiers

Voilà que cet incorrigible gouvernement continue avec ses cadeaux! Mais pas pour tous…
Celui-ci est emblématique : la suppression de l’impôt sur les transactions boursières.

Celles-ci étaient jusqu’à présent taxées de 0,3% pour celles qui étaient inférieures à 153 000 euros, et de 0,15% seulement au-delà. Plus on gagne, moins on paye…. C’est dans la logique de ce gouvernement ! Mais on peut faire mieux : puisqu’il s’agit de rendre la Bourse de Paris plus compétitive, on a donc décidé de laisser les spéculateurs faire leurs juteux bénéfices sans qu’ils ne contribuent plus un minimum à la solidarité nationale. Plus d’imposition sur les transactions financières !!

Sarkozy prétend défendre la valeur travail mais il favorise les rentiers !

Bon, mais comment financer cela. Facile : il suffit de prendre aux pauvres. ce que l’anti Robin des Bois met en application.

L’an prochain, les personnes âgées de plus de 60 ans et au revenu fiscal inférieur à 9 437 euros, ainsi que celles de plus de 65 ans et non imposables, qui étaient jusqu’alors exonérées de la redevance audiovisuelle, devront désormais acquitter ses 118 euros annuels (en augmentation de 2 euros l’année prochaine). Sont concernés 780 000 foyers et 850 000 personnes, qui rapporteront donc 92 millions d’euros. Quel cynisme d’ainsi frapper ceux qui subsistent à peine avec une retraite famélique ! Et quelle ingratitude de la part de Sarkozy, quand on sait la part prépondérante prise par le “vote vieux” dans son élection…

Comme on le voit, l’imagination de manque pas à Sarkozy quand il s’agit de prendre aux faibles pour donner aux forts.

Jusqu’où peut-il aller ?

Un article d'Alain Renaldini vu sur Ile de Ré PS

Publicité
Commentaires
V
C'est tout simplement méprisable de voir ce genre de pratique de la part d'un Président et ce matin il annonçait déjà sur Europe1 qu'il allait accélérer les réformes Antisociales.<br /> <br /> Alors à quand la dictature ???<br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité