Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 janvier 2008

Mittal veut fermer l'aciérie de Gandrange

Lakshmi Mittal, P-DG d'ArcelorMittal, confirme qu'il n'y aura aucun licenciement lié à la fermeture de l'aciérie électrique de Gandrange, en Moselle. Sur les 550 emplois concernés, il y aura 150 départs en retraite et des solutions alternatives seront proposées aux autres employés, a-t-il dit à la presse après une rencontre d'environ une heure avec Nicolas Sarkozy.
"Nous n'aurons aucune perte d'emploi. Les employés se verront proposer un emploi alternatif dans une des autres installations, un des autres sites", a déclaré Lakshmi Mittal. Selon lui, les discussions vont se poursuivre avec les syndicats jusqu'à trouver "une solution viable".
L'usine de Gandrange a été rachetée en 1999 par Mittal Steel au français Usinor pour un franc symbolique. Les deux sociétés ont fusionné en 2006 après l'OPA lancée par Mittal sur Arcelor, groupe créé en 2002 par Usinor et deux sidérurgistes européens.

Interrogé par des journalistes après la conférence de New Delhi sur son rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, Lakshmi Mittal avait estimé que c'était un "processus normal". Mais il a également confirmé son intention de fermer l'usine de Gandrange, en affirmant que c'était "pour le bien de tous les employés".

08_01_29_mittal_sarkozy

Merci à Placide

Publicité
Commentaires
V
Avec pour prétexte "Pour le bien des salariés", tu parles Charles....<br /> <br /> Quand à Placide toujours aussi acide ;)<br /> <br /> Avec mes amitiés :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité