Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
25 février 2008

Sarkozy écorne la fonction présidentielle au salon de l'agriculture

La visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture samedi a été marquée par un échange d'invectives entre un visiteur et le président. La vidéo a été diffusée dans la soirée sur le site Le Parisien.fr. Elle montre le chef de l'Etat, très entouré et souriant, prenant un bain de foule et serrant des mains, quand un visiteur d'un certain âge et portant des lunettes, lui lance: "ah non, touche-moi pas". "Casse-toi, alors", répond Nicolas Sarkozy. "Tu me salis", enchaîne le badaud. "Casse-toi alors, pauvre con", réplique le président. Interrogé samedi soir sur l'incident, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.

François Hollande a jugé "insupportable que le président ne soit pas exemplaire", estimant qu'il "ne doit pas se comporter comme n'importe quel citoyen". En tant que président de la République, "on ne rentre pas dans un conflit avec quelqu'un qui ne vous serre pas la main", a-t-il souligné sur Canal+.

08_02_25_sarkozy

Merci à Placide

Le 6 novembre, une autre algarade avait également suscité de nombreuses réactions chez les internautes: elle avait opposé le président à un marin-pêcheur du Guilvinec, "Juju", Julien Guillamet, 21 ans qui, perché sur une terrasse de la criée de ce port breton, l'avait invectivé.

Nicolas Sarkozy lui avait demandé de descendre s'expliquer. "Si je descends, je te mets un coup de boule", avait répliqué le jeune homme, sautant une barrière avant d'être arrêté par les services de sécurité. "Juju" avait ensuite été invité à faire partie d'une délégation de pêcheurs reçue en janvier à l'Elysée.

Publicité
Commentaires
N
... de son arrogance. Et son absence de retenue.
M
Président jeune, langage de djeunes ...encore un coup médiathique non ??? comme par hasard les journalistes étaient là ???...
V
Mnon cher bigou tes souhaits se réalisent, j'ai passé une excellente nuit...(merci)<br /> <br /> Pour Sarko, je ne suis nullement étonné, quand on vient de la banlieue de Neuilly, on ne peut qu'avoir du mépris pour les autres, une nouvelle preuve de son incompétence.<br /> <br /> Bonne journée à toi, je commence la mienne à l'instant (lol)<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
L
bonjour Bigou,<br /> <br /> la vidéo sur le net a été vue par un nombre record d'internautes ... <br /> J'avais entendu la petite phrase hier matin au journal à la radio, mais la vidéo sur ton blog avait été supprimée. Notre président est "gracieux" et aimable. D'un côté il se défend, mais d'un autre, il y a d'autres manières de rétorquer... <br /> <br /> une bonne journée, et une bonne semaine pour toi,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité