Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
1 mai 2008

Rêve tunisien

Un Tunisien visite les grottes merveilleuses de Halé-Louya.
Il découvre une lampe, il la frotte et bien sûr voilà aussitôt un génie qui surgit de la lampe et lui dit :
- Merci de m'avoir libéré, pour te remercier, je veux réaliser un de tes rêves.
Le Tunisien répond alors :
- J'aimerais que tu construises un pont d'ici jusqu'à la lune.
Le génie lui dit :
- Mais t'es fou, tu t'imagines les quantités de matériaux qu'il faudrait ? Demande-moi autre chose !
Après quelque secondes d'hésitation, le Tunisien répond :
- J'aimerais juste que la justice régne dans mon pays, accéder à un emploi, à un logement et pouvoir me payer du bon temps de temps en temps.
Le génie lui répond :
- Tu le veux à 2 ou à 4 voies ton pont ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité