Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
4 mai 2008

Arthur et Zoé

Arthur et Zoé est une série de bande dessinée pour les enfants, parue en france à partir des années cinquante. Il s'agit d'une traduction de la la série américaine Nancy créée en 1933 par Ernie Bushmiller dont le personnage principal est une petite fille de 8 ans. La série Arthur et Zoë, éditée par les éditions Mondiales est notamment parue dans des revues périodiques (Paris-Jour, Télé Poche, Modes & Travaux) sous la forme de bandes de quelques cases.

000201g 000601g 000101g

Zoé : personnage principal, c'est une petite fille de 8 ans. Dans la série originale américaine, elle s'appelle Nancy et vit chez sa tante Fritzi.
Arthur : un petit garçon, le meilleur ami de Zoë. Dans la série originale il s'appelle Sluggo.

Publicité
Commentaires
V
Merci mon cher bigou de m'accueillir avec les BD des années 50 (lol)<br /> J'espère que ta nuit a été aussi bonne que la mienne (pour une fois) !<br /> <br /> Je te laisse finir je repasserais, en attendant bonne matinée<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité