Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
29 mai 2008

Frites-fricadelles au Sénat : la vague Ch'tis continue

CIMG2080Les fricadelles-frites, immortalisées dans le film de Dany Boon Bienvenue chez les Ch'tis, ont fait leur entrée mardi au Sénat français, rapporte mercredi le quotidien nordiste La Voix du Nord.

Une soirée spéciale découverte de la gastronomie du Nord/Pas-de-Calais avait été organisée au Sénat par le président de la région nordiste. Au menu, on retrouvait une palette des produits du terroir nordiste mais aussi les frites, fricadelles, fromages de Bergues et autres pils nordistes dont Bienvenue chez les Ch'tis a abondamment fait la promotion. C'est la première fois que les frites-fricadelles passent les portes très fermées du Sénat.

Bienvenue chez les Ch'tis a été vu par plus de 20 millions de téléspectateurs en France, battant les records détenus par La Grande vadrouille et Titanic. En Belgique, un million de spectateurs ont découvert le film. (belga/7sur7)

Publicité
Commentaires
M
ba moi j'ai vu le film ...boff...au départ, très long...quelques gags rigolos ... beaucoup de clichés ... mais je crois qu'il fallait ce genre de film pour dérider un peu les gens ..mais j'aime bien Dany Boon ..et je suis contente pour lui..gros bisous Bigou ..je me bats pour faire inscrire mon fils après bac ...
V
Même si c'est le Président de la Région Nordiste qui est est à l'orrigine de cette initiative, je me garderais bien d'applaudir....<br /> <br /> Bien que Ch'ti et fier de l'être, j'ai bien peur qu'à travers ce genre d'opération, on vise surtout les 20 millions de spectateurs qui sont aussi électeurs !<br /> <br /> C'est un peu comme le couple Bruni-Sarkozy à Rungis, quand la mariée est trop belle, je me méfie.<br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité