Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
26 août 2008

Carla Bruni-Sarkozy s'invite chez le dalaï-lama

08_08_24_kouchner_bruni_yade_dalai_lama

Merci à Placide

Carla Bruni-Sarkozy, Bernard Kouchner et Rama Yade ont rencontré vendredi le dalaï-lama au pied du causse du Larzac, où le chef spirituel des Tibétains consacrait un temple bouddhique. Le temple de Lerab Ling abrite une statue géante du Bouddha de sept mètres de haut recouverte de feuilles d'or et abritant des reliques sacrées.

Accompagné de Carla-Bruni Sarkozy en robe bleu marine, le dalaï-lama a pris la tête d'une procession de moines vêtus de robes orange et rouge. Arrivé à la porte du temple, le leader religieux a offert à la première dame de France une khata, longue écharpe blanche, en signe de bienvenue.

Carla Bruni-Sarkozy s'est entretenue avec lui à huis clos, avant d'être rejointe par Bernard Kouchner et Rama Yade, premières personnalités du gouvernement à rencontrer le dalaï-lama lors de son séjour. "Je lui ai dit qu'il était toujours le bienvenu en France", a dit Bernard Kouchner à la presse juste en montant dans sa voiture.

D'après Matthieu Ricard, porte-parole du dalaï-lama, ce dernier a fait part à ses interlocuteurs de sa préoccupation sur la situation au Tibet, envahi par la Chine en 1949 et où des violences ont eu lieu au printemps dernier. Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, on pouvait reconnaître Alain Juppé, l'ancien mannequin Inès de la Fressange et le chanteur Charlélie Couture.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité