Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
29 août 2008

Sarkozy, Robin des bois du RSA

08_08_27_sarkozy_hirch

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy a finalement décidé que le Revenu de solidarité active (RSA), généralisé dans les délais souhaités par Martin Hirsch, au 1er juillet 2009, sera financé par une taxation de 1,1% des revenus du capital.

L'annonce, révélée mercredi par les Echos, met fin au suspense entretenu depuis plusieurs mois sur l'avenir du RSA, dispositif destiné à remplacer le RMI et l'Allocation de parent isolé (API) et permettant un cumul partiel des revenus du travail et de solidarité.

Renonçant à redéployer la prime pour l'emploi (PPE), le Chef de l'Etat opte pour une taxe, qui concernera l'ensemble des revenus du capital à l'exception de tous les livrets d'épargne et des revenus obligataires, et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2009.

Il prend ainsi de court l'opposition, qui l'accusait de "prendre aux moins pauvres pour aider les plus pauvres". Mais il s'attire la grogne du Medef : "Pour financer une bonne idée, pourquoi avoir comme seule solution celle d'une taxe en plus ?", a regretté sa présidente Laurence Parisot.

Publicité
Commentaires
M
encore et encore ..on est ponctionné de toutes parts ....
V
On nous l'a changé depuis qu'il a eu la tête en bas à Pékin...!<br /> <br /> Il faudra s'attendre à une drôle de surprise par la suite, cette façon de faire c'est l'arbre qui cache la forêt...!<br /> <br /> Il est à retenir que cela concerne 1 français sur 2 dont les assurances-vie, les petits actionnaires et si aussi les plans d'épargnes de retraite...<br /> <br /> En mettant le 1er juillet 2009, il laisse largement le temps aux grosses fortunes de trouver de nouvelles caches fiscales !<br /> <br /> L'avenir nous dira quelle sera la prochaine étape ?<br /> <br /> Amicalement le veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité