Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
10 novembre 2008

Vichy, la pastille d'Hortefeux ne passe pas

jezivgr2Nul ne peut ignorer les lois xénophobes et antisémites votées à Vichy, nul ne doit ignorer que "travail famille patrie" est un slogan qui va plus loin que le sens des mots employés. Le travail, la famille, la patrie, restent des valeurs conservatrices mais si on peut s'en servir aux USA, en France les mots collés les uns aux autres feraient hurler toute la classe politique hormis l'extrême droite. En créant le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, Sarkozy avait déjà flirté avec le "souvenir" du temps où le terme vichyste était plus à la mode que celui de Vichyssois. Hortefeux en installant son Haut Conseil à l'Intégration dans une ville qui reste célèbre pour avoir fait des "immigrés" - entendez par là les Français pas assez Français - de la viande pour les nazis, est, soit une bourde digne d'un crétin sans nom, soit une provocation d'un cynisme peu approprié lorsque l'on est ministre et non humoriste.

Que veut dire Hortefeux à la gauche si ce n'est: "je vous emmerde"? Il savait pertinemment que son "idée" ferait du bruit, ferait l'objet d'une polémique, qu'on l'accuserait de jouer avec des symboliques douteuses, mais il s'en branle. Tel un mauvais acteur d'une série policière de TF1, il feint la surprise, il se dit choqué par le procès fait ad vitam aeternam à cette petite ville de l'Allier. Il accuserait presque ceux qui le trouvent ambigu d'être des mauvais esprits qui voient le mal partout même où il se trouve! Selon la vielle technique qui consiste, lors d'une polémique, à faire croire qu'elle porte sur un autre sujet, Hortefeux veut se faire le chantre de la réhabilitation de Vichy. Il ne dit pas que ses lois ne sont pas xénophobes, il dit juste qu'il faut arrêter de résumer Vichy à son passé. Il aurait pu s'outrer que l'on puisse comparer son poste à celui d'un vichyste et se dire "blessé" par la comparaison, mais non, l'Hortefeux il s'amuse d'un rien et il nous regarde en disant je ne vois pas ce qui vous dérange si je vais parler d'immigration à Vichy. C'est une mode dans ce gouvernement, Sarkozy ne voyait pas le problème en parlant des bienfaits de la religion devant des fondamentalistes religieux à Ryad et Hortefeux il est tout pareil que son maître.
Hortefeux a déclaré: "on en a ras le bol de cette histoire du passé". C'est beau tellement c'est con. En gros, y en a marre de ces histoires de juifs déportés, faut passer à autre chose. Il en a "ras le bol" le Brice qu'on puisse se souvenir que la France collabora à LA solution finale, car Vichy ce n'est pas que ça, c'est aussi la ville où il aime passer ses vacances. Ah bon, mais alors il faut vite corriger les livres d'histoire, changer les panneaux marrons des autoroutes pour y graver: "Vichy, sous-préfecture de l'Allier, où Monsieur Brice Hortefeux aime bien y poser son gros cul". Comment les gens de gauche n'ont-ils pas compris que les temps ont changé, et qu'aujourd'hui la figure de Vichy ce n'est plus Pétain mais Hortefeux. Vous allez me dire que ça change pas grand chose, parce que la formule est facile et qu'on aime bien rigoler, nous qui n'avons pas le pouvoir de remplir les charters. Mais en réalité Hortefeux ce n'est pas Pétain, et Vichy n'est pas célèbre pour une connerie comme le nougat. Ce qui s'est passé à Vichy ne doit jamais s'oublier, c'est le genre "d'histoire du passé" qu'on apprend à l'école, dont on fait des films pour justement se souvenir que la France s'est torchée son vieux cul avec les Droits de l'Homme et qu'elle tira la chasse avec les eaux de Vichy. Ce qui est tordant dans cette histoire c'est le double-jeu indécent que nous impose le gouvernement. Entre la lettre de Guy Môquet et le parrainage des enfants juifs morts dans les camps par des gosses d'aujourd'hui, on fait de cette période de la France un concert de mièvrerie et de bons sentiments. C'est pratique les larmes, ça coûte rien et ça empêche la compréhension. Regardez comme on chiale sur une lettre à la con, alors comment pouvez-vous nous accuser d'être des vilains si on va méditer un peu sur le tri-sélectif humain à Vichy?

Extrait d'un article d' Anthony Casanova paru dans "Le coq hebdo"

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> le saint du jour est en ligne... <br /> <br /> de l'avis de veteran, cet article est très bien fait. Juste pour dire ça. Le journaliste écrit bien mieux que moi...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine, prends bien soin de toi, hein? <br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
V
Mais je ne m'aviserais pas à le commenter, le négrier me sort bien trop par les trous de nez pour lui donner la satisfaction de parler de lui...<br /> <br /> Amicalement le veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité