Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
23 décembre 2008

Morano considère que le gouvernement ne recule pas mais s'adapte

08_12_22_nadine_morano_sarkozy

Merci à Placide

"Ça s'appelle l'adaptation et ça ne s'appelle en aucun cas la reculade", a assuré dimanche Nadine Morano lors du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro, défendant la méthode gouvernementale, et notamment la décision de reporter à plus tard la réforme du lycée.

"Pour faire avancer correctement une réforme, il faut d'abord faire reculer le mensonge", a affirmé la secrétaire d'état chargée de la famille. "On voit bien qu'il y a parmi les jeunes beaucoup de désinformation, beaucoup de manipulation", a-t-elle répété. "On sait très bien que c'est très facile de faire sortir les lycéens" dans la rue.

Interrogée sur l'attitude des professeurs, elle a jugé "anormal" le fait d'"utiliser sa salle de cours pour exprimer son sentiment personnel vis-à-vis d'une réforme". "Je pense qu'il faudra prendre des mesures où l'expression syndicale devra se faire à l'extérieur du lycée, pas dans les salles de classe", a-t-elle averti, rappelant que "faire de la propagande en classe" est "interdit". "Pour faire cesser cette désinformation, nous avons choisi de prendre le temps", a-t-elle expliqué.

Concernant le travail dominical, dont l'examen du projet de loi a été repoussé à la mi-janvier, "il fallait adapter la loi ce sera fait", a-t-elle déclaré. "Nous avons adopté 71 réformes dans notre pays" depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, a ajouté la secrétaire d'Etat.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité