Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
20 mars 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, vendredi 20 mars, nous fêtons les "Herbert", les "Claudie" et les "Rémy".

Depuis que je me suis acheté deux mobiles, j'économise 50% sur chaque facture...

La personnalité du jour : Danielle Gilbert

1485_photo_1201545595227_1_0Danièle Gilbert est une chanteuse et animatrice de télévision française. Elle est née le 20 mars 1943 à Chamalières (Puy-de-Dôme).

Sa mère était professeur et son père, résistant, est arrêté par la Gestapo et envoyé à Dachau le 2 juillet 1944. Il est libéré par les troupes américaines, alors qu'il ne pesait plus qu'une trentaine de kilos.

Elle fait ses débuts en 1967 à la télévision dont elle deviendra une des figures célèbres des années 1970/1980 avec les émissions Midi-Magazine (1969-1975) et Midi-Première (1975-1981). Elle se distingue surtout pour ses qualités à gérer le direct et les inconvénients qui peuvent en découler et qui furent légion lors de ses émissions.
A la fin des années 1960, elle fut surnommée « la grande duduche », par Jacques Martin dans une de ses émissions. Ce surnom fut inspiré d'après la bande dessinée Le Grand Duduche.
En décembre 1981, elle est limogée pour des raisons obscures. Une rumeur attribue ce licenciement au récent changement de pouvoir politique, qui avait vu l'arrivée de la gauche aux affaires.
Le 15 février 1988, elle accepte de poser nue pour le magazine Lui.
En septembre 1989, elle séjournera sept jours en prison après le dépôt de nombreuses plaintes. l’ancienne présentatrice télé est alors inculpée d’escroquerie et de publicité mensongère pour avoir vanté les mérites de la Bague de Ré anneau censé procurer chance et bonheur à ceux qui la portaient pendant trente jours.
En 2004, elle participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités.
En 2008, elle se présente aux élections municipales à Châtellerault (Vienne).

C'est arrivé un 20 mars

1956 : La Tunisie accède à l'indépendance
1965 : La chanteuse France Gall remporte le Grand Prix Eurovision de la chanson avec   "Poupée de cire poupée de son"
1986 : Jacques Chirac nommé Premier ministre, première cohabitation gauche droite.
2003 : Les Etats Unis entrent en guerre contre l'Irak et bombarde Bagdad.

Demain, nous fêterons les "Clémence", les "Philémon" et les "Thomas".

Publicité
Commentaires
M
daniel gilbert s'est fait avoir car elle avait un grand coeur.... bisous mon bigou et bon week end ..
R
Coucou, je profite d'un petit moment de repit pour venir te dire bonjour, je me fais rare en ce moment..mais y'a du soleil!!! donc je suis plus dehors....[Bisou]
V
Rien de bien croustillant en ce moment, dans les dates y a du bon et du moins bon [mmm]<br /> Quand à Danielle Gilbert elle m'a toujours collé de l'urticaire, mais les goûts et les couleurs ne se commandent pas [bon ok]<br /> Pour les manifs d'hier je suis usé, dur dur ce matin après une nuit mitigée, j'espère que cela va s'améliorer dans la journée [mdr]<br /> Par contre quand je lis aux infos, émanant de l'Élysée que les syndicats n'ont pas franchit d'étape et que ce sont juste des gens inquiéts qui ont défilé, je suis sur le cul [Exploser]<br /> <br /> Un excellente matinée avec madame et à tantôt <br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:(]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité