Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 mars 2009

Ephéméride du jour

Aujourd' hui, samedi 21 mars, nous fêtons les  "Clémence", les "Philémon" et les "Thomas".

Je pense donc je suis. Elle dépense donc elle est!

La personnalité du jour : Ayrton Senna

ayrtonsenna118Ayrton Senna da Silva est un pilote automobile brésilien né le 21 mars 1960 à São Paulo (Brésil) et mort le 1er mai 1994 à Bologne (Italie), suite à un accident survenu à Imola lors du Grand Prix de Saint-Marin.
Véritable idole au Brésil où son statut a dépassé celui de simple champion sportif, il est considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 dont il remporta trois fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, après avoir remporté 41 Grand-Prix et signé 65 pole positions. Il est également le dernier pilote de cette discipline à y avoir trouvé la mort, après le championnat de 2008.

C'est arrivé un 21 mars

1961 : Naissance de votre serviteur, Bigou...1961 : Naissance de votre serviteur, Bigou ...1961 : Naissance de votre serviteur, Bigou

1997 : Le président Jacques Chirac dissout l'assemblée nationale

Demain, nous fêterons les "Léa" et les "Octavien".

Publicité
Commentaires
M
bon anniversaire petite poisson ...un peu tard mais j'étais à la ville ville,,, avec mon panier ..[mdr].tu es encore bien jeune mon petit, hein ma louloute ???<br /> <br /> Je te souhaite donc une merveilleuse année qui commence pour toi, remplie de bonheur, de petits bonheurs avec tes deux amours ..<br /> <br /> gros bisous de ton amie ..[Bisou][Bisou][Bisou]
E
je venais te remercier chaleureusement pour tes bons voeux pour ma fête et je tombe le jour de ton anniversaire !! super !!!! pour une fois, je ne serai pas en retard !! alors je vais te couvrir de gros et doux bisous pour célébrer ce jour mon cher Bigou !!!<br /> je suis très très en retard sur les blogs, mais ce n'est pas ma faute, je le jure monsieur le président ! tout me tombe sur la tête en ce moment et je n'ai plus de forces pour passer le soir sur les blogs !!!!<br /> Mais je suis bien contente de voir qu'aujourd'hui, il y a un ami qui fête un jour sacré ! je viens souffler les bougies ? <br /> merci encore pour tout mon Bigou et profite bien de ce jour ensoleillé !! je t'envoie un container de gros et doux bisousssssssssssssssssssssssss
F
[G][/G]BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!
U
Bon Anniversaire Bigou profite bien de ta journée en famille et plein de bonnes choses pour toi [Fete anniversaire]
M
L’envol des années<br /> <br /> Le temps fout le camp à la vitesse grand V et plus les années filent plus le temps passe vite. Chaque année à la même date on le constate tous, on a une année de plus au compteur et, comme une voiture on doit plus souvent faire le service, on doit plus souvent consulter le praticien pour que l’on reste en forme le plus longtemps possible, sauf qu’à l’inverse de la voiture à laquelle on peut changer les pièces, pour nous, on nous les enlève ou parfois on nous les répare mais rarement on nous les change.<br /> L’année qui s’est écoulée s’est envolée vers le monde du passé, vers le monde des souvenirs, tu aurais voulu la retenir, mais elle s’est échappée comme l’oiseau qui est sorti de sa volière. Tu voudrais le garder, le rattraper, mais comme l’année, il appartient déjà au passé et il est libre, il ne t’appartient plus.<br /> Cette année passée si vite a été remplacée par une bougie placée sur le gâteau d’anniversaire; non seulement pour que tu te souviennes que tu as un an de plus mais pour donner un peu plus de lumière autour de toi, car avec plus d’éclairage et la sagesse d’une année de plus on voit mieux et on comprend mieux ce qui se passe autour de soi. Cette flamme te donnera aussi un peu plus de chaleur quand à cause de certains frimas indésirables tu auras froid.<br /> Tu comptes un balai de plus qui va t’être utile car celui que tu as utilisé l’année passée est usé et est à jeter aux oubliettes; ce balai te permettra d’enlever la neige et la poussière qui te ferait glisser et ainsi te faire du mal, en le maniant bien il t’aidera à balayer certains nuages noirs qui assombriraient ton avenir; mais surtout il dégagera le chemin que tu emprunteras ces prochains 366 jours, de façon à ce que sans difficulté tu vives bien cette année.<br /> Une pige de plus écrite dans le «Livre de ta Vie», tourne la page et commence à écrire une nouvelle aventure de ta vie, une histoire qui sera plus belle que la précédente, avec de belles images de joie, de bonheur et de gaieté, surtout un texte qui ne contiendra ni malheur, ni maladie, ni passages noirs, une histoire que chacun voudrait vivre au présent.<br /> En ce jour, cependant tu as une nostalgie et tu as des regrets. Des regrets de ne pas avoir pu faire au mieux, des regrets d’avoir exécuté ce que tu ne voulais pas accomplir. Souviens-toi qu’il ne faut pas regretter ce que tu as fait mais regretter seulement ce que tu n’as pas pu faire.<br /> Une nouvelle année s’envole et suis-la comme un oiseau migrateur; envole-toi et fais comme lui, suis le cycle de sa vie; durant la belle saison il nous égaie de ses gazouillis et de ses chants, il s’en fout car il a tout ce qu’il veut, il mange à sa faim, il procrée, il survole tous les problèmes qui pourraient lui survenir, il va parfois même quémander. Fais comme les hirondelles ou les cigognes qui avant la mauvaise saison se réunissent pour aller vers d’autres horizons plus cléments, pour ensuite revenir au printemps suivant, pour notre plus grand plaisir.<br /> Bon anniversaire Bigou, que ta route soit bonne et reçois tous nos vœux de santé, de bonheur, d’amour et que nos meilleures pensées t’accompagnent toi et les tiens et que les prochains 365 jours vous soient prospères à tous.<br /> <br /> Mickey
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité