Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 mars 2009

Bouclier fiscal : Sarkozy persiste et signe

09_03_18_sarkozy_bouclier_fiscal

Merci à Placide

Dans le Doubs, Nicolas Sarkozy a renvoyé dans les cordes élus et personnalités de son camp qui recommandent à haute voix des mesures exceptionnelles visant les plus fortunés au nom de la "justice sociale" en temps de crise.

"Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine", a-t-il lancé en visitant l'usine Alstom d'Ornans.

"S'il y en a que ça démange d'augmenter les impôts, ils oublient qu'on est dans une compétition. Mon but, c'est de faire venir en France, faire investir en France des gens qui ont de l'argent dans nos usines et dans nos entreprises, ce n'est pas de les faire partir", a-t-il poursuivi.

Violemment critiqué par la gauche et le MoDem, ce bouclier, qui limite le montant de l'impôt à 50% des revenus, agite la majorité depuis plusieurs jours, alors que le collectif budgétaire dans lequel un tel aménagement pourrait se glisser sera étudié à partir de mercredi à l'Assemblée. Devant les salariés d'Alstom, Nicolas Sarkozy a brocardé ces "amis politique". "Quand il y a des grosses vagues, ils ont l'impression d'avoir le mal de mer", s'est-t-il moqué.

Publicité
Commentaires
C
Bravo placide pour ta Bd. Bon week-end Jean-Louis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité