Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
19 avril 2009

Légion d'honneur: La promotion de Pâques des amis de Sarkozy

09_04_14_sarkozy_bollore_gallo_farrugia

Merci à Placide

Plusieurs personnalités ayant apporté leur soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle 2007 figurent sur la promotion de Pâques de la légion d'honneur. C'est le cas de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui avait prêté son yacht à la famille Sarkozy peu après l'élection, et qui devient commandeur; ou de Dominique Farrugia, fait chevalier. Autre nom du monde des affaires, Claude Bébéar, ancien patron et fondateur du groupe d'assurances AXA, est fait grand officier.

Parmi les promus issus du monde de la culture, l'écrivain-historien Max Gallo, membre de l'Académie française, est élevé au grade de commandeur, comme la réalisatrice de cinéma Agnès Varda. La réalisatrice et scénariste Danièle Thompson, fille de Gérard Oury, devient officier, tandis que l'écrivain Andrée Chédid est faite grand officier. Les éditeurs Antoine Gallimard et Alain Gründ sont, eux, faits officiers.

Le skieur Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la Coupe du monde de slalom 2009, devient chevalier de la Légion d'honneur. Autre figure du ski français, Christine Goitschel-Béranger, ancienne championne olympique, devient officier.

A noter également la présence dans cette promotion de l'écrivain Noëlle Châtelet, soeur de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, qui devient chevalier, de l'ancien ministre UMP de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres (chevalier), ou de l'écrivain Pierre Daix, ancien déporté-résistant (grand officier).

Publicité
Commentaires
K
je te souhaite un excellent dimanche mon Bigou<br /> gros bisou [Bisou]
M
ôte moi d'un doute mon bigou, ce serait pas cette assurance qu'il faut renflouer ??? c'est ce que m'a dit mon assureur pour justifier l'augmentation de mon assurance .... <br /> <br /> La légion d'honneur n'a aucun sens ...[:s] <br /> <br /> <br /> bon dimanche et gros biosus et je te souhaite du soleil car sans cheveux tu dois avoir froid [mdr]
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> ça existe toujours les surprises kinder?? Il semblerait que oui, la preuve... sourire...<br /> <br /> je te souhaite un agréable dimanche,<br /> <br /> gris et temps changeant, toujours la pluie sur la région parisienne??<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité