Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
20 mai 2009

Le PS tente de se remobiliser pour les Européennes

pla

Merci à Placide

Martine Aubry tente de remobiliser les troupes socialistes pour les élections européennes. Alors que le PS est distancé par l'UMP dans les sondages, la Première secrétaire a réuni mardi rue de Solférino les parlementaires et les grands élus locaux pour une séance de motivation.

A trois semaines et demi du scrutin du 7 juin, le PS est toujours à la traîne dans les sondages. Avec 27% d'intentions de vote contre 21,5%, les listes UMP distancent celles des socialistes, selon un sondage Ifop-"Paris Match" publié mardi. Les socialistes sont pénalisés par la concurrence du MoDem (13,5%) et des listes de la gauche radicale (NPA, Front de gauche et LO, 15,5% ensemble).

Martine Aubry, qui joue gros pour son premier test électoral à la tête du PS, a donc convié députés, sénateurs, présidents de conseils régionaux et généraux à une séance de motivation des cadres. Sous un chapiteau dressé dans la cour de la rue de Solférino et devant le slogan "changer l'Europe maintenant", la Première secrétaire a appelé ses troupes à mener "une campagne municipale, législative", en allant "au pied des immeubles" ou des entreprises.

François Hollande, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë et Martine Aubry ont tous martelé le même message: "le seul vote utile, c'est le vote socialiste". Dans cette réunion de "famille", il ne manquait que Ségolène Royal. L'ex-candidate était en déplacement à Athènes pour une conférence sur l'avenir des gauches en Europe.

Publicité
Commentaires
V
[G]Étant contre l'Europe je me garderais bien de donner un avis...<br /> <br /> Amicalement le veteran [:(][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité