Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
1 juillet 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, mercredi 1er juillet, nous fêtons les "Thierry", les "Aaron", les "Reine", les "Servan" et les "Lunaire".

La beauté, pour une femme, c'est d'être aussi bien de fesses que de face !

La personnalité du jour : Michael Landon

untitledMichael Landon, né Eugène Maurice Orowitz, était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain. Né le 31 octobre 1936 dans le Queens (dans la banlieue de Forest Hills à New York) et décédé des suites d'un cancer du foie et du pancréas, le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie (États-Unis).

Adolescent, le jeune Eugene montrait de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il avait même obtenu une bourse d'études pour la célèbre Université de Californie à Los Angeles (UCLA), mais ses projets furent définitivement arrêtés suite à une importante fracture au bras. Sa carrière de sportif de haut niveau s'en trouva compromise tout comme son parcours universitaire.
C'est certainement à partir de là qu'il prit la décision de devenir acteur mais en prenant le soin néanmoins de choisir un pseudonyme plus en phase avec le 7e art : Michael Landon.
Il a commencé à se faire connaître avec la série western Bonanza, mais c'est la série La Petite Maison dans la prairie qui lui donne une notoriété incontestable, suivie de la série Les Routes du paradis. Il a huit enfants.

C'est arrivé un 1er juillet

1903 : Départ du premier Tour de France cycliste.
1943 : Naissance de Radio Monte-Carlo, de nos jours RMC Info.
1971 : Le stationnement payant est instauré à Paris.
1982 : La T.V.A. passe de 17,6 % à 18,6% en France.
1997 : Rétrocession de Hong-Kong à la Chine par la colonie britannique.

Demain, nous fêterons les "Martinien" et les "Jeroche".

Publicité
Commentaires
L
bonsoir mon cher ami Bigou,<br /> <br /> avec ce travail, je passe très tard! <br /> j'écoutais beaucoup Radio Monté Carlo...<br /> la TVA est passée ce jour à 5.5 dans la restauration... est ce que les prix vont baisser à ton avis? <br /> Le Tour de France passe vers chez moi la semaine prochaine...<br /> <br /> journée très chaude aussi, du mal à supporter, nous avons la clim dans le bureau d'accueil, ouf! Je suis dans le bureau chez moi et je suis en sueur là à 21h00<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
V
[G]Une pensée du jour qui donne les goûts de l'ami bigou ;)<br /> Michael Landon, encore un acteur qui avait du talent et qui est parti trop tôt, il fait aussi parti de souvenirs de télévision pour le veteran [Triste ouin]<br /> Pour les dates, je prends avec réserves pour 1971 et 1982, la TVA ne serait pas plutôt 19,6% [mmm]<br /> <br /> Une nuit raisonnable bien que chaude, brouillard au réveil et déjà 28° dans le bureau, bon courage à toi, avec cette chaleur c'est pas gagné [Chaud]<br /> <br /> Excellente journée et à tantôt l'ami<br /> <br /> Amitiés du veteran [:)][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité