Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
27 octobre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, mardi 27 octobre, nous fêtons les "Emeline" et les "Christète".

Il vaut mieux souffrir de Parkinson et renverser un peu de bière, que souffrir d'Alzheimer et oublier de la boire.

La personnalité du jour : Gilles Vigneault

vigneaultGilles Vigneault (né le 27 octobre 1928 à Natashquan, au Québec) est un poète et un auteur-compositeur-interprète québécois. Il est un ardent défenseur de la cause de la souveraineté du Québec.

Il a écrit quarante livres, et a le statut d'une véritable légende vivante en Amérique francophone[1]. Il a aussi composé des contes qu'il a publiés en versions écrites et enregistrées sur disques.
Gilles Vigneault a tout d'abord fait des études de lettres pour devenir professeur. Dès les années 1950 il compose des chansons pour différents interprètes. À partir des années 1960, il chante lui-même ses chansons et obtient un certain succès. Ses premières chansons deviennent des classiques comme La danse à St Dilon, Jack Monoloy ou Pendant que.
Deux de ses fils sont écrivains: le poète et parolier François Vigneault et le romancier et scénariste Guillaume Vigneault.

Gilles Vigneault a fondé Le Nordet une maison de disques qui a été intégrée dans sa nouvelle société, GSI Musique, en 1985.
Il participe à la Fondation Québec-Afrique en chantant dans le projet collectif « Les Yeux de la faim » en 1985.

C'est arrivé un 27 octobre

1949 : Le boxeur Marcel Cerdan trouve la mort dans une catastrophe aérienne aux Açores.
1954 : Marilyn Monroe se sépare de Joe Di Maggio après 9 mois de mariage.
1958 : L'assurance automobile devient obligatoire en France.
1992 : Grève des cheminots des douze pays de la C.E.E.
2006 : Alexandra Rosenfeld Miss France a été élue Miss Europe à Kiev en Ukraine

Demain, nous fêterons les "Simon", les "Cyrille", les "Faron" et les "Sigolin".

Publicité
Commentaires
L
Je suis pas d'accord avec toi ! Il vaut mieux[Font col='#000000':]:[/Font]souffrir d'Alzheimer et oublier qu'on a déjà bu, que renverser son verre à chaque fois qu'on veut boire... tu vois, tout est relatif :-)
M
j'aime bien ce chanteur ...oublié ..<br /> <br /> de gros bisous pour toi et prends bien soin de toi ..
V
[G]Je suis à la bourre une fois de plus et pas en très grande forme [Triste ouin]<br /> Les pensées certes vraies, mais ça peut se discuter quand on a un bon copain ;)<br /> <br /> Je repasserais dans l'après midi, pour le moment Marion n'a pas fait de cadeau ce matin et ça l'a fait rire [bouillir]<br /> <br /> Bon repos au retour et à tantôt<br /> <br /> Amitiés du veteran [:)][/G]
R
un petit coucou de la bloguette pas très courageuse en ce moment, manque de motivation, de temps....<br /> gros [Bisou]et à bientot!
M
Bonjour l'Ami Bigou et famille,<br /> <br /> Il a toujours le coeur jeune le Gilles car il vit beaucoup avec la jeunesse, c'est un de mes chanteurs préférés du Québec avec le regretté Félix Leclerc.<br /> <br /> Aujourd'hui pour moi c'est le blues, en effet il y a 17 ans comme ce soir à 19.30 heures que je ne peux plus courir les forêts et me promener en montagne ou encore aller à la pêche, tout ça à cause d'un imbécile qui n'était pas allé au travail car il avait mal à la tête et à cette heure là il voulait aller boire un verre avec des copains et, la tête dans les étoiles à un céder le passage, il s'était arrêté et quand j'ai passé, il a redémarré en disant qu'il ne m'avait pas vu...<br /> <br /> Ainsi va la vie mon cher Bigou et tu en connais un bout toi aussi hélas.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne journée et je vous dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité