Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
1 janvier 2010

Le mot du jour

Alors que les effets de la gueule de bois de la Saint Sylvestre ne sont pas encore tout à fait disparus, certains vont remettre le couvert aujourd'hui en fêtant les "Basile" tout en omettant le dicton : A la saint Basile, ne fait pas l'imbécile.

La gueule de bois est un effet secondaire d'une consommation abusive de boissons alcoolisées. Elle apparait en général entre six à huit heures après la consommation, en même temps que la baisse d'alcoolémie et atteind son apotheose lorsque l'alcoolémie a disparu totalement.
Les symptômes peuvent être douloureux ( maux de tête ), sensoriels ( vertiges ), psychologiques (anxiété ), ou encore digestifs ( Diarrhée ).
Il est conseillé d'éviter le paracétamol et d'utiliser plutôt Ibuprofène, aspirine ou encore naproxène. Et il est conseillé de boire une grande quantité d'eau ( sans pastis ) avant de se coucher pour favoriser la réhydratation.

Je souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2010 et que tous vos souhaits se réalisent .

Publicité
Commentaires
L
Avec un peu de retard : je te souhaite une bonne année 2010 ! Un gros bisou à tes "filles" aussi !<br /> <br /> Bisous mon Bigou !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : je n'aurai plus d'accès internet pendant une grosse semaine... Alors à très vite !
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> merci pour tes commentaires pendant mon absence,<br /> <br /> je te souhaite également une très bonne année 2010, meilleurs voeux pour toi, ta famille et toutes les personnes qui te sont chères. <br /> La santé avant tout...<br /> <br /> bon samedi,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
J
Bonne année cher Bigou à toi et à ta belle famille. Et je ne sais pas si ta jolie épouse poursuit la tradition mais moi je mangerais bien une bonne soupe giromou.....<br /> <br /> Josee xxx
E
très très bonne année à toi mon ti Bigou et à tous les tiens !!! tous ceux qui t'entourent et qui sont chers à ton coeur !!<br /> <br /> santé, joie, bonheur, réussite et puis ..... gagner au loto ! même si tu n'y joues pas lollllll<br /> <br /> et en plus, mes plus gros bisoussssssssssssssssssssssss
G
[Font col='#0000F0':]:[G]Bonjour Jean-Louis,<br /> Meilleurs voeux pour 2010 et que ta santé s'améliore c'est l'essentiel, après le reste suit.<br /> Bon courage,<br /> Guy[/G][/Font]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité