Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
27 janvier 2010

Le mot du jour

vrai_logo_pole_emploiLe chômage des uns fait la fortune des autres...Un article du Parisien m'a fait bondir ce matin. En effet suite à la réorganisation de l'ANPE et des ASSEDIC et à la montée en flèche du chômage dans notre pays, l'état est obligé de confier une partie des dossiers de demandeurs d'emplois à des organismes privés de placement (OPP) dont Manpower fait partie.
Seulement voilà, le but de ces organismes est de se faire un maximum de beurre, plutot que d'assurer un suivi et un placement des sans emplois. Ainsi Manpower facture à l'état 50% pour l'inscription du demandeur d'emploi et 50% lorsque celui ci est embauché pour une durée de 6 mois minimum, ce qui permet à Manpower de rentabiliser sa mission sans même que le chômeur ait trouvé un emploi. De plus, pour mener à bien cette mission, ces différents OPP n'hésitent pas à recruter à la hâte des consultants non formés qui se contentent de proposer au demandeur d'emploi des listes d'offres qu'ils auront tout bonnement recopiées sur le site de Pôle-Emploi. Comme dirait un ami du nord : Elle est pas belle la vie ???

Je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle page de votre almanach.

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> <br /> il y a quelques années en arrière (2004? environ) j'ai fait le tour des agences d'intérim, je cherchais un job d'agent d'accueil (structure hôtelière), je me présente à Manpower, laisse mon CV, demande si je dois passer à nouveau pour voir s'ils ont quelque chose : "non, surtout pas, cherchez par vous même" (c'était en février mars, la saison n'avait pas commencé): c'est véridique, donc quand j'entends Manpower, je l'ai un peu mauvaise ...<br /> <br /> à plus
G
bonsoir<br /> d'accord avec toi, sur le fait que le malheur des uns fait la fortune des autres...<br /> mais il ne faut pas tronquer le problème quand ça arrange...[Papy]<br /> les personnels qui ont vu d'un très mauvais œil le groupement ASSEDIC-ANPE, font preuve d'une inefficacité rare..et cela de manière volontaire..[I](du moins chez moi c'est comme cela[/I]) et les dossiers s'accumulent...<br /> il fallait une solution...<br /> c'est celle ci qui a été choisie car la connaissance du terrain les boites intérims l'ont...pas les pôles emploi qui ont le derrière collé aux chaises....<br /> [Reflechir]je sais c'est pas la meilleure solution..[Non]mais c'est la moins mauvaises!!![Oui]<br /> amitiés de geo
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité