Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
12 février 2010

L'école des 4 mercredis

49013069_pOr donc, d’après une étude scientifique, le rythme scolaire de quatre jours par semaine ne serait point bon… Pour les enfants, hein, bien sur. Parce que pour les enseignants, le bon rythme scolaire reste toujours le même : 1 jour de vacances, 1 jour de grève ! Et là, j’alerte les enseignants susceptibles tatillons et basiques comme des… Comme des enseignants : C’EST DE L’HUMOUR ! C’est juste pour me venger d’une scolarité médiocre. Car autant l’avouer, quatre jours d’école ou cinq, j’étais médiocrement mauvais en classe… Vous connaissez ce genre d’élève dont on dit qu’il est nul dans toutes les matières, sauf en Gym. ? Et bien moi, j’étais nul dans toutes les matières… Même en Gym. ! Si l’on veut bien admettre que, quatre jours ou cinq, pour bien réussir à l’école il faudrait avoir le cerveau d’Einstein dans le corps de Barak Obama, imaginez que moi, j’avais le cerveau de Georges Bush dans le corps d’Angela Merkel ! En plus, j’étais, à l’époque, fort timide et si un des mes instituteurs avait eu un brin d’humour, il aurait pu noter comme appréciation sur mon bulletin scolaire : Aussi utile à la classe que de la compassion dans un discours d’Eric Besson !

Bref, le rythme scolaire de quatre jours par semaine n’est pas le bon et il faudrait repasser à cinq jours. Bien sur, ce sujet sensible a entrainé un certain nombre de réactions et de tiraillements dans la gauche Française :

Martine Aubry est soulagée. Elle se demandait comment avec des semaines de 4 jours on pourrait arriver à la retraite à 60 ans en travaillent 35h00.

Ségolène Royal s’inquiète des risques d’absentitude.

Dominique Strauss Khan propose un compromis qui consisterait à travailler quatre jours et à baiser avec sa maitresse le cinquième !

Olivier Besancenot s’en fout à condition que l’institutrice puisse être laïque et voilée !

Jack Lang précise que pour mettre en place cette reforme il faudrait un excellent ministre de l’éducation nationale : LUI !

Marie Georges Buffet rappelle que pour être secrétaire générale du PCF, quatre jours d’école par mois suffiraient amplement !

Et enfin, Georges Frêche, trouve la mesure pas très catholique !

Merci à  Jean-Patrick Douillon que vous pouvez retrouver  sur Le coq des Bruyères ou encore sur son blog Jean-Patrick Douillon au quotidien

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité