Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
26 février 2010

Aubry met 59 éléphants socialistes pro-Frêche en quarantaine

10_02_25_aubry_desir

Merci à Placide

La direction du PS a décidé de mettre à l'écart les 59 socialistes présents sur les listes de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon, mais Martine Aubry a laissé la porte ouverte à leur réintégration en proposant une «mission» après les régionales en vue d'une «réconciliation».

«L'ensemble des camarades du Languedoc-Roussillon» figurant sur la liste du président DVG de la région Georges Frêche pour les régionales «se sont mis eux-mêmes en dehors du parti», a déclaré mardi à la presse le député François Lamy, bras droit de Martine Aubry. 59 candidats socialistes, parmi lesquels les cinq secrétaires fédéraux du Languedoc-Roussillon, deux présidents de conseil général et une sénatrice sont visés par cette exclusion temporaire.

Le PS leur reproche d'être restés sur les listes de Frêche, indésirable après son dérapage sur la «tronche pas catholique» de Laurent Fabius, alors que le Parti a investi la maire de Montpellier, Hélène Mandroux le 2 février.

Mais comme il y a une situation «particulière en Languedoc-Roussillon», , la Première secrétaire du Parti Socialiste a proposé la création «après les régionales» d'«une mission regroupant l'ensemble des sensibilités du PS», dont l'objectif sera de «permettre de retrouver le chemin du dialogue, de la réconciliation et de la rénovation».

Publicité
Commentaires
C
Les jours qui viennent vont démontrer que la planète socialiste en Languedoc-Roussillon gravite toujours autour de Georges Frèche. Hélène Mandroux finira par composer une liste, mais sans aucun des secrétaires de fédération socialiste, sans aucun cadre important du PS dans la Région, à part les quelques opposants déjà connus. Il est temps de revenir à l'option initialement prévue qui consiste à rassembler les forces progressistes alternatives à Frèche dans la dynamique Europe Ecologie. Cette dynamique était en cours de réalisation avant que la première secrétaire du Parti Socialiste y mette un terme en ajoutant la division à la confusion.
I
Tu avait perdu mon adresse...<br /> Ouops coquin..<br /> mias tu t'es ratrappé..<br /> Bon week end..<br /> Lorent
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> je préfère en rire,<br /> tu sais, je suis en plein dedans, et Raymond Couderc est le député maire de Béziers (UMP)<br /> après tu ne veux pas que les gens se détournent de la politique ...<br /> <br /> rien de particulier à raconter, sion que je suis tout seul (normalement) à la permanence de la CRF, et que j'ai le temps de visiter les amis [;)]<br /> <br /> bon après midi et un peu en avance, très bon week end,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité