Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
18 mars 2010

Petit impromptu de Doux Douille

Politique d’abstention ! ! !

50620069_pL’heure est grave : Il faut intéresser les électeurs à la politique. Sinon, nos pauvres leaders continueront de se lamenter sur ce méchant peuple qui ne se déplace plus en nombre et qui se contente de les élire au lieu de les plébisciter… Même si en termes de chauffeurs, de voitures de fonctions, de cocktail et de siège pour la sieste, cela revient aux mêmes pour eux, on sent que ça les touche ! Alors, je me dévoue… Non pas pour aller voter quatre fois au prochain tour, n’exagérons pas… Mais pour proposer des solutions… Déjà, il faut changer la manière de parler politique. Finit les débats d’idées, les dissertations et les analyses, dont tout le monde se fout… Il faut être direct et concrets, accessible et pratique. Pour commenter les résultats du premier tour de manière originale, par exemple, il n’y a que l’embarras du choix dans l’actualité…

Sportif, à la façon de France Italie de Rugby : Après sa victoire, le PS, désormais tourné vers le prochain match, a fait un nouveau pas vers le Grand Chelem. Face à un faible adversaire, les Roses sont restés concentrés pour marquer des essais dans toutes les régions en jeu. Fabius, Hollande, Lang, les piliers, n’ont pas eu à s’employer plus que de raison dans la mêlée alors que Royal, s’est comportée en fer de lance grâce à la cohésion de son pack ! En deuxième ligne, Michel Vauzelle, Martin Malvy et Jean Paul Huchon ont récolté les ballons perdus par Besancenot pour prendre très vite l’avantage au score. Les ouvertures pratiquées dans le jeu de la droite ont permis de nombreuses percées des avants écologistes grâce à Cécile Duflot qui s’est démenée sur l’attaque pour trouver les meilleures solutions aux remplacements des cadres habituels de l’équipe ! Sur le front de gauche, Marie Georges Buffet rajeuni à son poste d’ailier par le jeu en contre de Mélenchon a maitrisé le rebond tandis que Daniel Cohn Bendit a pu s’aplatir dans la ligne d’embut à défaut de s’écraser sur les plateaux !

Emouvant, à la façon de la disparition de Jean Ferrat : La Femme est l’avenir du Parti Socialiste… Sur un air de Jean Ferrat, l’opposition, d’un pas mal assuré regrette la disparition du MODEM de François Bayrou. Le poète exilé dans ses terres ne poussera plus ses coups de gueules contre un système injuste qui ne pardonne pas aux solitaires rebelles !

Sordide, à la façon du procès Viguier : La révélation du drame a fait frémir les familles terrorisées par la ré apparition du monstre « démocraticide »… Alors que son entourage pensait qu’il menait une vie de grand père paisible, le Front National s’apprête à accoucher d’un certain nombre de petits monstres pour ensemencer les assemblées régionales et étouffer la générosité, égorger la culture et assassiner la tolérance.

Et enfin, Psychologique, à la façon du retour de l’autorité en pédopsychiatrie : Si sa maman a longtemps suivi les préceptes éducatifs de Dolto, elle est aujourd’hui décomplexée et la terrible fessée qu’elle vient d’infliger au petit Nicolas aura, selon les nouveaux thérapeutes adeptes de la méthode forte, des vertus indéniables. Bien sur, elle n’empêchera pas l’enfant gâté de faire des bêtises, mais elle soulagera la maman du poids de l’impuissance devant les caprices de son garnement !

Retrouvez Jean-Patrick Douillon sur Le coq des Bruyères ou encore sur son blog Jean-Patrick Douillon au quotidien 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité