Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
23 mars 2010

La gauche emporte toutes les régions sauf l'Alsace

10_03_22_sarkozy_fillon_pequeresse_darcos_bertrand

Merci à Placide

L'opposition engrange 54,15% des voix contre 35,39% à la droite parlementaire au plan national, selon des résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Le Front national confirme, voire amplifie son score de deux à quatre points dans les 12 régions où il avait provoqué des triangulaires. Son étiage national s'établit autour de 10%.

La participation, en chute record au premier tour, est en hausse à environ 52%, profitant selon les instituts de sondage à la gauche et à l'extrême droite. L'Alsace est désormais la seule des 22 régions métropolitaines aux mains de la droite, la Corse, ayant basculé à gauche.

Les huit ministres engagés comme têtes de liste dans le scrutin ont été battus. En Ile-de-France, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, est nettement dominée par le président socialiste sortant, Jean-Paul Huchon (44,70% contre 55,30%, selon des résultats partiels).

Le chef du gouvernement "fera le point" lundi matin à 09h00 avec le président de la République et ne présentera pas sa démission, même pour la forme, dit-on dans son entourage. Selon le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, le remaniement ministériel attendu sera "modeste" et "technique". Selon un sondage TNS-Sofres Logica diffusé par France 2, 71% des Français souhaitent un changement de politique.

Publicité
Commentaires
C
C'est ce qui s'appelle une belle veste! Et vu le nouveau gouvernement, on peut penser que Sarko commence à Retourner sa veste, justement!...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité