Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
27 mai 2010

Eric Woerth pour le relèvement de l'âge de départ à la retraite

10_05_26_woerth

Merci à  Placide 

Dans un entretien paru mardi sur le site internet de Paris Match, Eric Woerth confirme que jouer sur l'âge légal est une "option logique pour le gouvernement" et rappelle que l'augmentation de la durée de cotisation à 41,5 ans en 2020 est actée par la réforme des retraites de 2003.

"Si on veut résoudre les difficultés de nos régimes d'ici à cette date et augmenter la durée d'activité dans les prochaines années, il faut donc agir également sur l'âge légal de départ à la retraite", a-t-il dit.

"Mais soyons clairs : aucune décision n'a encore été prise sur le niveau auquel il faudrait porter l'âge légal", ajoute le ministre du Travail. La phase de concertation sur les retraites est toujours en cours. Le projet de réforme doit être présenté à la mi-juin.Selon plusieurs articles de presse parus le week-end dernier, le gouvernement envisage de repousser progressivement l'âge légal de départ à la retraite à 62 ou 63 ans.

L'UMP propose aussi que les hauts revenus et le capital soient mis à contribution pour le financement des retraites, une piste déjà évoquée par le gouvernement, et plaide pour une généralisation des dispositifs d'épargne retraite. Xavier Bertrand a avancé ces propositions devant une convention nationale de l'UMP réunie à deux jours d'une journée de mobilisation syndicale au niveau national où la défense des retraites figurera en bonne place.

Publicité
Commentaires
L
intéréssant ce blog merci!
E
et plus on travaille, et plus on est crevé !! plus on avance vers elle et plus elle recule, alors on fait quoi ? <br /> <br /> alors je ne compte plus et j'attends ce jour béni !!!!<br /> <br /> gros bisous mon Bigou
C
Dans 10 mois c'est la quille pour moi.
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> même pas sûr que j'ai droit à la retraite, avec le peu que je cotise...<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
R
ptit coucou du matin de la bloguette...avec un gros bisou!![:)]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité