Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
4 juillet 2010

Candidature pour un poste de chroniqueur

Monsieur le directeur de France Inter,

   J’ ai l’ honneur de solliciter auprès de votre radio locale, un poste de chroniqueur comique. Deux places sont à pourvoir, je vous offre deux fois mes services. Il faut faire du neuf. Il faut vivre avec son temps. Les chroniques aux senteurs gauchistes sont d’ une autre époque. Comme vous, je suis choqué par l’ humour placé au dessous de la ceinture car chez vous comme chez de nombreux français, il ne se passe grand-chose à cet endroit. Parler de sexe est une façon de prendre les Français en otage ! Je n’ écoutais plus France Inter depuis 1968. Cette radio était passée aux mains de pervers mal rasés, sans morale et subversifs. Mais à présent, la nature, l’ ordre et le bon goût retrouvant leurs droits, vous pouvez compter un auditeur de plus, en ma personne. Ceci ne m’ empêche pas de demeurer un fidèle de radio Courtoisie. Admirateur des éditos d’ Eric Zemour et de Philippe Henriot, je pense être capable de vous proposer de formidables billets d’ humeur afin d’ égayer la journée d’ une majorité de Français qui se sentent souillés depuis quatre décennies ! De plus, nous sommes des millions à refuser que notre nation tombe entre les mains des laxistes à la culture altermondialisée ! C’est la raison pour laquelle notre nouvelle “Radio-France” qui nous est si chère doit se mettre en ordre de marche derrière notre président de l’ Elysée si dévoué. Avec cette lettre de motivation, veuillez trouver, Monsieur le directeur de France Inter, mon curriculum-vitae.

F-E Fleur-De-Fistule

Voici mon curriculum vitae :

François Eugène Fleur-de-fistule
Né le 31 juin 1950 à Neuilly sur Scène.

-Fréquente la crèche Saint-Benoît XV, dès l’ âge de 6 mois où il fit régulièrement la sieste sur la paille entre l’ âne et le boeuf.
-1er de la classe en CM2, se voit remettre les félicitations et le prix de la délation, le 18 juin 1960, à l’ école primaire Ste-Ernestine.
-Reçu avec la mention “Très bien” au certificat d’ étude qu ‘il ne passa pas, en 1961.
- S’ engage, dans un élan patriotique et généreux dans le mouvement Occident, afin de repousser l’ armée rouge menaçant d’ annexer la faculté Assas, le 14 mai 1968.
-Juin 1968 : Reçu au baccalauréat qu ‘il ne passa pas avec la mention “Très bien”
-Rentre à Sciences Politiques. Il ne comprend rien au programme mais rencontre Arielle Dombasle qui lui présente BHL pour un emploi de vendeur de chemises blanches à l’ effigie du philosophe.
-Rentre au Figaro comme nègre de Jean Cau, le 15 septembre 1968.
-Co-écrit, avec Jean-Jacques Debout “C’est guignol” interprété par Chantal Goya.
-1988, rejoint François Mitterrand et anime , avec Simone Garnier, la première garden party du second septennat.
-1993, rentre à Charlie-hebdo, hebdomadaire centriste, sous le pseudo de Tonton Gégène,  pour amuser les ex-lecteurs de Télérama.
-Féru de satire et d’ humour, il collectionne les dessins de Jacques Faizan, assiste à tous les spectacles d’ Henri Tisot et rédige les calembours de Jean Roucas, aux grosses têtes. Il devient régisseur de J.M Bigar lors des spectacles joués au Vatican pour les anniversaires de benoît XVI .
-Amoureux de la nouvelle chanson Française, il possède tous les albums de Carla Bruni, d’ Enrico Macias, de Gilbert Montagnier et de Doc Gynéco.
-Tourne les spots publicitaires au profit des déambulateurs et des pompes funèbres
-Anime actuellement un club de Bridge avec Jean D’ Ormesson, Jacques Chancel et VGE et organise dans la bonne humeur, les pots de départ des humoristes décadents de France Inter.

fred_by_cocoRetrouvez Fred Pradelle ( Ze Fred ) sur Le coq des Bruyères

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité