Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
16 décembre 2010

Fillon rappelle à l'ordre le premier flic de France

10_12_14_hortefeux_fillon

Merci à Placide

François Fillon a rappelé lundi à l'ordre lundi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux après les critiques de ce dernier contre un jugement condamnant des policiers reconnus coupables de fausses accusations. Sept policiers ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à des peines de six mois à un an de prison ferme pour des faits de violences et de fausses accusations de tentative d'homicide

Ce jugement a suscité la colère des syndicats de policiers qui ont organisé, fait exceptionnel, une manifestation devant le tribunal. Brice Hortefeux avait aussitôt qualifié le jugement de "disproportionné" et a répété cette appréciation ce week-end.

S'exprimant devant des préfets lundi, au ministère de l'Intérieur, le Premier ministre François Fillon, qualifiant les faits imputés aux policiers d'"injustifiables", a implicitement rappelé le ministre à ses obligations.

"L'honneur de la police exige un comportement exemplaire (...) Le respect dû à la justice est un des fondements de l'Etat", a-t-il dit, emboîtant le pas au ministre de la Justice, qui avait défendu les magistrats dans Le Parisien de dimanche.

Publicité
Commentaires
G
tempête dans un verre d'eau.[mdr]..que de temps perdu..<br /> amicalement
C
He bien ça ne leur fait pas de mal je pense! Cela remet un peu les pendules à l'heure!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!
D
Je te remercie de tout coeur de ta participation à la chaîne d'amitié lancée par Abigaël et Cacahuette.<br /> Je suis très touchée de cet élan de générosité et te demande de bien vouloir m'excuser pour ce copier/coller mais je tiens à laisser un petit mot à tout le monde.<br /> Je te fais de gros bisoux et te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Pardon pour le retard à répondre mais je n'avais pas toute la liste des participant(e)s.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité