Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 mai 2011

Élysée 2012: Besancenot ne sera pas candidat

11_05_06_besancenot_laguiller

Merci à Placide

Olivier Besancenot, candidat à l'élection présidentielle en 2002 et 2007, renonce à l'échéance de 2012. Il l'annonce dans une lettre aux militants et sur le site radical Bellaciao. «Je ne serai pas le candidat du Nouveau parti anticapitaliste à l'élection présidentielle de 2012».

«Je ne renonce pas à m'impliquer, bien au contraire, dans tous nos combats, écrit Olivier Besancenot. Je revendique plutôt la possibilité, pour le NPA, de se lancer sur de nouvelles bases, conformes au projet d'émancipation qui, plus que jamais, m'anime», assure-t-il.

En avril dernier, il avait déjà abandonné son rôle de porte-parole du NPA, déjà pour faire «monter» de nouveaux visages et éviter une personnalisation à outrance. «Il s'agit d'une décision politique assumée, donc, et sans grande surprise. Il y a quelques années déjà, j'avais clairement prévenu que je ne comptais pas prendre un abonnement à l'élection présidentielle, parce que je n'aspirais pas à en être l'éternel candidat d'extrême gauche», explique-t-il.

«Nous avons su créer la surprise lorsque la LCR a eu l'audace de présenter un jeune travailleur, un postier, à l'élection présidentielle de 2002. Continuons de surprendre en présentant aujourd'hui d'autres anonymes lors de ces échéances: cela soulignera d'autant ce que nous sommes réellement: un outil collectif et hétéroclite», explique encore Olivier Besancenot dans son courrier. 

Publicité
Commentaires
G
[Papy]manque de carrure ce mec il s'est fait bouffer par Mélanchon...[mdr]<br /> et puis 500 signatures c'était pas gagné!![:(]<br /> amicalement
M
qu'est ce qu'il va s'emmer...er avec ce travail de président de la république, il est plus heureux facteur .. lol[mdr] au moins il est fonctionnaire [mdr]<br /> <br /> au moins il a de l'intelligence bon week end bigou ...
L
bonjour mon ami Bigou,<br /> <br /> il a la tête sur les épaules!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée,<br /> profite bien de cette fin de semaine pour te reposer<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent [:)]
C
Oui, il a déclaré qu'il ne voulait pas être une deuxième Arlette!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Z
coucou Bigou et bon WE!<br /> moi je bosse, alors G un peu la tete dans le Q, mais on fait avec...les nuits de récup viendront vite!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité