Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
12 mai 2011

Wauquiez veut mettre les bénéficiaires du RSA au boulot

11_05_10_wauquiez

Merci à Placide

Laurent Wauquiez considère que les "dérives de l'assistanat", sont un "cancer de la société française". Il propose de plafonner le cumul de minima sociaux et d'imposer des "heures de service social" aux bénéficiaires du RSA.

Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C'est que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minima sociaux. Cette situation-là est pour moi le cancer de la société française."

Membre de l'UMP, le ministre des Affaires européennes est aussi l'un des fondateurs de la "droite sociale", un cercle de réflexion qui revendique une cinquantaine de parlementaires et affiche sa volonté de "replacer les classes moyennes au coeur des politiques publiques".

Quelle contrepartie exiger du RSA ? Pour Laurent Wauquiez, "il faut que chacun assume, chaque semaine, cinq heures de service social". Par exemple des tâches de surveillance des sorties d'école, de nettoyage ou d'accueil de services publics. Une proposition de loi sur le sujet devrait être déposée d'ici dix jours, a-t-il ajouté.

Publicité
Commentaires
Z
c'est vrai, on en connait tous "des" qui se bougent le cul pour 1000 euros par mois et d'autres qui restent vautrés pour la meme chose voire plus....
G
je donne raison à Wauquiez...<br /> non seulement les minimas sociaux sont au moins égaux aux smics..<br /> mais celui qui en bénéficie a souvent d'autres avantages dont on tait l'existence....il ne paye pas taxe d'habitation, prix des énergies faible et parfois gratuites, etc etc..le smicard n'a que peu souvent ces avantages..<br /> il est un fait (et j'en connais) qu'il est préférable de ce lever a 10heures du matin que d'aller au travail<br /> cette remontrance est pure démagogie électoraliste....
C
Heu... Je ne crois pas qu'il va faire long feu celui là non plus... Mais bon, sur le fond je suis d'accord, les minimas sociaux touche pareil qu'un smicard... Mais bon, ne faudrait-il pas augmenter le smic plutôt? Car il est vraiment bas!<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi cher Bigou
D
Désolée pour ce passage rapide mais, avec mes problèmes d'ordi, je suis obligée de re-saisir toutes mes coordonnées sur tous les blogs. <br /> Je n'oublie pas pour autant mes amis+++ <br /> Bon jeudi. <br /> Bisoux
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité