Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
26 juin 2011

Le tribunal administratif de Limoges annule l'élection de Bernadette Chirac

11-06-24-chirac-bernadette

Merci à Placide

Le tribunal administratif de Limoges a annulé, jeudi 23 juin, la réélection de Bernadette Chirac comme conseillère générale du canton de Corrèze, suivant les demandes du rapporteur public. Un nouveau scrutin devrait être organisé si Mme Chirac ne fait pas appel, dans le mois qui vient, de cette décision.

Elle avait remporté la cantonale de mars dernier dès le premier tour en obtenant la majorité absolue, avec une voix de plus que la majorité. Elle battait ainsi au premier tour le socialiste François Barbazange avec 1 114 suffrages exprimés sur 2 226. Des militants socialistes ont choisi de saisir la justice pour un bulletin de trop dans l'urne par rapport à la liste d'émargement dans la commune de Meyrignac-l'Eglise, mais aussi dans celle d'Eyrein, où l'on avait comptabilisé 342 signatures mais 343 votants.

Le tribunal administratif précise dans sa décision avoir "constaté objectivement la discordance entre les bulletins trouvés dans l'urne et les émargements (...), sans rechercher les causes possibles de cette erreur".

Il n'en a pas moins suivi la loi, qui prévoit dans ce cas que les voix 'en trop' sont retranchés au vainqueur. Bernadette Chirac ne dispose donc plus que de 1 112 voix sur 2 224, et n'obtient plus la majorité absolue. L'élection a été annulée et devra se tenir à nouveau, sauf si Bernadette Chirac fait appel devant le Conseil d'Etat.

Publicité
Commentaires
D
Coucou rapide avant la canicule !<br /> Déjà 28° ...<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux
G
les socialistes pour survivre <br /> font les poubelles maintenant?[mdr]<br /> amicalement
C
Décidement, la politique Française s'arrange!<br /> <br /> Gros bisous Bigou et bon dimanche!
M
quel panier à crabes que cette politique ...jacquot doit pas être content , quoique .[mdr].lol<br /> <br /> bisous bisous mon bigou, fait beau mais vent à décorner les boeufs
Y
ce n'est que partie remise je pense; <br /> bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité