Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
5 août 2011

Les chiffres dans les lettres

Miracle : Fuck et FMI commencent par la même lettre. devinez laquelle.

Dans FéMInin il y a les lettres FMI, dans MagnIFique il y a les lettres FMI, dans FIrMament il y a les lettres FMI et dans pleins d'autres mots ForMIdables. Et oui, gauchistes paranoïaques persuadés qu'un petit groupe de couillus en or règle le sort des plus pauvresau nom d'un capitalisme sauvage et suicidaire, il vous faut redescendre sur terre ( à Genève par exemple ).
Le FMI c'est beau comme un coucher de soleil sur Fuck-Ushima, une brise légère sur les enfants soldats du Congo, un vent frais sur nos quatre millions de chômeurs, un arc-en-ciel sur les lacs desséchés par la folie des hommes.
Le FMI ne sont pas les lettres de FaMIne, de FaMélIque et d'ailleurs pas une lettre de FMI dans enculé ! C'est pas une preuve ça ?
Le "F" c'est Fonds, d'où l'on a tiré la très belle expression :"Se faire prendre par le fonds". Vous constaterez que fonds s'écrit toujours avec un "S" au bout, même au singulier. C'est tout simplement parce qu'en fourrant un seul fond, il y en a des millions qui ont mal au cul...
Le "M" c'est monétaire, composé lexicalement de monnaie et de taire. contraction inversé de "taire la monnaie". L'un des objectifs du FMI étant de permettre aux multinationales et aux gangsters de tous poils de continuer de planquer leurs thunes aux îles Caïmans sans que personne ne le sache. Certains linguistes mal intentionnés prétendent que l'expression "Monétaire" est une déformation de "mon éther" et que le but du FMI est d'endormir les pauvres cons des pays du Sud. Je n'en crois rien
Le "I", c'est International. Au début, aux States, le FMI devait s'appeler "Fonds National" mais cela ne sonnait pas terrible, on décida alors de mouiller dans le système les autres pays bien obéissants. Et le Fonds devint international, ce qui implique que si les décisions sont prises par les USA, la responsabilité des conneries est partagée par tous.
Pour ceux qui douteraient de ma démonstration, rappelons qu'avec RMI, on a fait RoManIchels et qu'avec RSA on a fait RaStAquères!

 

Un article signé Etienne Liebig pour Zélium 

Publicité
Commentaires
D
EXCELLENT !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité