Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
4 septembre 2011

La RATP participe à une expulsion de Roms

11-09-02-ratp-roms-gueant

Merci à Placide

Vers 6 h 30, ce mercredi 31 août, des CRS débarquent dans le campement de Saint-Denis où sont installés 150 Bulgares et Roumains. Les forces de l'ordre ont détruit les baraques et expulsé les familles. Motif : le tribunal de grande instance de Bobigny a délivré, le 18 juillet, une ordonnance d'expulsion de ce terrain, qui appartient à l'Etat.

Les CRS ont forcé une centaine de Roms à se rendre à la station Cosmonautes toute proche, sur la ligne 1 du tramway. Par groupes de cinq ou dix, la police les fait entrer dans les rames, avec des bagages, des vélos et des caddies, aux côtés d'autres usagers. Direction la gare RER de Noisy-le-Sec, toujours en Seine-Saint-Denis.

"L'encadrement local a constaté que l'évacuation des Roms semblait se dérouler avec difficulté et gêner les voyageurs dans les rames", assure la RATP. Le personnel de la régie des transports parisiens et les forces de l'ordre décident alors, d'un commun accord, d'affréter une rame spécialement pour les familles.

"La décision a été prise localement, dans une situation d'urgence, face à un quasi-blocage de la ligne à une heure de pointe. Or, notre rôle d'exploitant est d'acheminer les voyageurs jusqu'à leur destination en temps et en heure", explique encore la RATP, qui assure n'avoir répondu à aucune réquisition de la police.

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais quoi penser mais connaissant l'esprit R.A.T.P, je ne pense pas qu'ils aient agis dans le but de nuire non plus...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi cher Bigou
Z
de toutes façons, quels que soit le moyen utilisé pour transporter ces gens, ça aurait été critiqué!!!<br /> bizzzzzz bigou et bon WE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité