Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 septembre 2011

Le procès Chirac débute sans le principal intéressé

11-09-06-chirac-bernadette

Merci à Placide

 

Le procès de Jacques Chirac s'est ouvert lundi à 13 h 30, sans le principal intéressé. Le coup de théâtre est tombé samedi, quand on a appris l'existence d'un rapport médical, demandé par Bernadette et Claude Chirac, annonçant que l'ancien président, souffrant d'anosogsonie, n'était pas apte à répondre à des questions sur son passé.

 

Pour cette première audience au tribunal correctionnel de Paris, le but des avocats de Chirac était donc de pouvoir représenter leur client durant la durée du procès. Et le parquet, ainsi que le juge, ont accepté cette requête après plusieurs heures de discussions lundi.

 

L'avocat de Jacques Chirac, Me Veil, a déclaré à la barre que "son état de santé s'était) dégradé", reprenait un journaliste d'Europe 1 présent au tribunal. C'est pourquoi "ses plus proches ont décidé de transmettre au tribunal un certificat médical édifiant". Me Veil a aussi regretté que ce rapport médical fuite dans la presse dès samedi.

 

Dominique Pauthe, le juge, a ensuite lu une lettre écrite par l'ancien président : "Ma volonté d'assumer ce procès est totale, elle montre que tous les Français sont égaux devant la justice. Je ne pense pas être en situation d'apporter mon concours à mes avocats".

 

Publicité
Commentaires
C
mouais! Bon en même temps, à son âge, que veux-tu qu'on lui fasse? Bon, je ne sais pas trop, je suis sans avis réel sur ce sujet!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi mon cher bigou
M
oups heureusement qu'il a pas appuyé sur le bouton rouge ....[:s] mais c'est vrai qu'il a pris un coup de vieux chichi..<br /> <br /> bisous bigou
Z
un procès sur le passé et bizarrement, le monsieur a un pb avec ça...mmmm...bizarre quand-même! ceci dit, les dernières images de chichi cet été m'ont impressionnée, il a pris un sacré coup de vieux en très peu de temps cet homme!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité