Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
29 décembre 2011

Osons l'espérance

71029274_pA l’heure où, à la veille de la nouvelle année, tout le monde espère… espérons que la France retrouve sa place dans le concert des nations au milieu de grands pays comme Le Bengladesh, la Somalie, le Burundi ou le Yémen. Espérons, et gardons un peu d’optimisme en espérant car, comme le disait si bien celui qui le disait, c’est en espérant qu’on espère !

Espérons que pour faire face à la situation économique du moment, Nicolas Sarkozy nomme enfin un premier ministre digne de la situation : Le Président des Restos du coeur !
Oui, à l’heure où c’est bientôt 2012, espérons. Espérons au moins que le prochain président ne soit pas le même que l’ancien sans être pire, et en ces lendemains de père Noël, espérons !
Mais espérons sans nous faire d’illusion puisque, malheureusement, les cadeaux de Noël ressemblent toujours aux programmes du Parti Socialiste : Il y a un bel emballage mais on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur. Et comme en plus, cette année, c’est Hollande qui le porte, c’est vraiment comme un cadeau de Noël : La première chose que l’on voit arriver, c’est un joli noeud !

Alors espérons en l’écologie. Mais espérons sans nous faire d’illusion puisque, cette année encore, les sapins étaient pleins d’objets inutiles et pollueurs fonctionnant avec des piles « planéticides »… comme le sexe-toy que j’ai bêtement offert à ma soeur avant de m’apercevoir que, sur le site d’Europe Ecologie, il y avait des pyjamas en fibre d’ortie tricotés par Eva Joly. Voilà de quoi remplacer un sexe-toy, me suis-je dit puisqu’un homme habillé avec un pyjama en fibre d’ortie doit gigoter autant qu’un vibromasseur !

Alors espérons dans le progrès. Mais espérons sans nous faire d’illusion puisque la recherche risque encore de reculer. En effet, nous venons d’apprendre que Nadine Morano, la fille cachée de Luis Mariano et d’Annie Cordy, a décidé de donner son cerveau à la Science ! Alors espérons quand même et voyons le bon côté de la plaque :

si on arrive à ressusciter Harry Potter avant les prochaines présidentielles, la solution n’est peut être pas désespérée !

Retrouvez Jean-Patrick Douillon sur Le coq des Bruyères ou encore sur son blog Jean-Patrick Douillon au quotidien

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité