Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 décembre 2011

Jack Lang cherche une nouvelle zone de parachutage

11-12-28-jack-lang

Merci à Placide

Selon Sud Ouest, le nom de Jack Lang circule désormais sur la côte basque pour être candidat aux prochaines législatives. L'ancien député de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) pourrait atterrir à Bayonne, à l'autre bout de la France.

Le PS local a déjà choisi sa candidate, mais la 5e circonscription des Pyrénées-atlantiques fait partie de celles gelées par Solférino. La direction nationale pourrait donc imposer un candidat, ce qui n'est pas du goût du patron de la fédération. Dans Sud-ouest, il déclare: "J'espère que les fêtes de Noël et du nouvel an porteront conseil à ceux qui doivent décider."

Cette nouvelle destination prêtée à Jack Lang s'ajoute à une liste déjà longue. L'ancien ministre, décidé à ne pas se représenter dans le Pas-de-Calais, a été annoncé en Gironde, puis dans le Jura.

C'est pour l'instant l'hypothèse d'Amiens (Somme), qui tient la corde. Le patron du PS local avait d'ailleurs appelé de ses voeux une telle arrivée. Mais, il s'est vu opposer la candidature de Christophe Borgel, M. élections du PS. Depuis, le numéro 1 de la fédération a démissionné.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité