Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
23 février 2012

Pour y perdre son latin

Quelques citations latines à ne pas traduire pendant les épreuves du bac littéraire...

Aperietur vobis : j’ai dégobillé mon apéritif
Audi alteram partem : j’ai du mal à démarrer l’Audi
Bis repetita placent : toujours placé, jamais gagnant
Cui Bono : Vous le voulez bien cuit ?
Festina lente : ma montre retarde
Fiat Lux ! : Fiat a sorti un modèle haut de gamme !
In partibus infidelium : il m’a trompé avec un chauffeur de bus
Invita Minerva : les invités m’énervent
Mellioribus annis : qui boit de l’anis s’améliore
Noli me tangere : elle est pas jolie mon étagère ?
Pede poena claudo : on peut être clochard et homosexuel
Pertransiit benefaciendo : facilite le transit intestinal
Plaudite Cives ! : applaudissez le civet !
Rari nantes in gurgite vasto : c’est pas tous les jours que je me goinfre autant à Nantes
Rudis indigestaque moles : j’ai rendu des moules pas fraîches
Si non e vero, e bene trovato : si je n’y arrive pas avec Véro, j’en trouverai une mieux
Sol lucet omnibus : Lucette est rentrée seule en omnibus
Spiritus prompto est, caro autem infirma : Qui est prompt sur les spiritueux est proche de l’infirmerie

Ils sont fous ces romains !

 

Pierre de Jade

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité