Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
6 octobre 2008

Présidence du Sénat: Larcher éjecte Raffarin

08_09_25_larcher_chirac_raffarin

Merci à Placide

L'ancien ministre du Travail Gérard Larcher sera le candidat de l'UMP lors de l'élection du président du sénat le 1er octobre. Compte tenu de la majorité de droite à la Haute Assemblée, il est quasiment assuré d'être élu pour trois ans au "plateau" et de devenir le deuxième personnage de l'Etat.

Contre toute attente, Gérard Larcher l'a emporté dès le premier tour avec 78 voix, devançant largement Jean-Pierre Raffarin (56 voix) et le troisième homme Philippe Marini (17). Dans son discours de remerciement, Gérard Larcher, 59 ans, s'est engagé à travailler à la rénovation du Sénat.

Jean-Pierre Raffarin, au bord des larmes après ce sévère échec personnel, a quitté rapidement la salle en essayant de faire bonne figure: "c'était une belle finale et bravo au vainqueur". Avant le vote, le vice-président de l'UMP a promis de respecter le résultat et de soutenir le vainqueur. "Je n'ai pas participé avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à la création de l'UMP pour fragiliser la famille que j'ai contribué à construire", a dit Jean-Pierre Raffarin.

le chiraquien Josselin de Rohan a souligné que le sénateur de la Vienne avait fait "une campagne d'homme d'Etat" là où Gérard Larcher s'est présenté comme "un ancien de la maison" et "a fait une campagne de proximité". "L'un s'est tourné vers l'extérieur, l'autre vers l'intérieur", a renchéri Isabelle Debré. "Il a fait trop de battage médiatique. Gérard Larcher s'est montré plus humble. C'est un peu la victoire des sénateurs de base", commentait une sénatrice de l'est. Certains n'ont pas manqué non plus de souligner "l'erreur de stratégie" de Jean-Pierre Raffarin, qui "s'est trop prévalu de l'appui de Nicolas Sarkozy" ces derniers temps.

Publicité
Commentaires
M
sniff..il va manger moins de caviar ...moins d'indemnités ...snif
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité