Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 octobre 2008

L'USM reçu à l'Elysée: Sarkozy rassure ses juges

08_10_28_juges_dati_sarkozy

Merci à Placide

Le président a reçu les représentants de l'USM "afin de les assurer de la confiance qu'il accorde à la Justice et aux magistrats français", selon un communiqué de l'Elysée. "A l'occasion de cette première rencontre entre un président de la République et un syndicat de magistrats", il "a confirmé sa détermination à jouer son rôle constitutionnel de garant de l'indépendance de la justice, essentielle au bon fonctionnement des institutions", a poursuivi le texte.

L'USM (syndicat majoritaire) avait été invitée vendredi à cette rencontre, au lendemain de la forte mobilisation des magistrats contre la politique de la ministre de la Justice Rachida Dati. La Garde des sceaux a pu assister à la dernière demi-heure de cette rencontre d'une heure entre le chef de l'Etat et les représentants des magistrats, à la sortie de laquelle l'USM s'est déclarée "satisfaite".

Les deux principaux syndicats, l'USM et le Syndicat de la magistrature, avaient fait part de leur "insatisfaction totale" vendredi soir, à l'issue d'une rencontre qualifiée de "dialogue de sourds" avec Rachida Dati.

"En présence du garde des Sceaux, le président de la République a confirmé son attachement à la poursuite de la modernisation du système judiciaire français et s'est entretenu avec les participants sur les moyens consacrés à la justice, en rappelant l'effort consenti pour les budgets 2008 et 2009", a affirmé encore l'Elysée. Il a "répondu favorablement à l'invitation qui lui était faite de se rendre en 2009 au Congrès de l'USM", conclut le texte.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Bigou. Les juges ont autorisé la vente de sa statue vaudou; y'a eu vengeance
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité