De Carolis obligé d'entériner la fin de la pub après 20h dès le 5 janvier
Merci à Placide
Le Conseil d'administration du groupe France Télévisions a entériné la suppression la publicité sur ses chaînes. La ministre de la Culture Christine Albanel avait demandé à Patrick de Carolis de décider lui-même la suppression partielle de la publicité, dans l'attente de la promulgation de la loi sur l'audiovisuel public, toujours débattue à l'Assemblée nationale.
Patrick de Carolis a donc "proposé au vote une résolution actant la suppression de la publicité sur les différentes chaînes du groupe après 20 heures à compter du 5 janvier 2009.
Cette décision est "indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise", a plaidé Patrick de Carolis. "Les grilles de programmes du 5 janvier 2009, préparées de longue date par les équipes et déjà annoncées, ne peuvent plus être modifiées au risque de déstabiliser à la fois l'entreprise et son public".
Le Conseil d'administration a également adopté le projet de budget 2009, qui table sur un résultat net du groupe en déficit de 94,6 millions d'euros.